Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADR
23 avril 2007

Un grand soulagement Nous avons tous, je pense,

Un grand soulagement

Nous avons tous, je pense, enfin tous! du moins ceux qui sont pour le vivre ensemble, nous avons tous poussé un ouf de soulagement en voyant le score du Front national ramené à son niveau le plus bas depuis déjà trop longtemps.

Ce qui va se passer maintenant est une autre histoire.

En tant qu'élu de la République, j'étais vraiment fier de ces gens qui venaient voter en masse pour un parent, ami en vacances ou en déplacement. J'était fier aussi de ces jeunes qui sont venus voter pour la première fois.

Je me suis promené ce matin sans ma ville de Bolbec le coeur léger, une sorte de revanche sur ce lundi d'avril 2002 où non seulement le Front nationale était au deuxième tour mais  où dans ma ville, il avait tutoyé les... 30%.

Il est encore trop élevé à mon sens mais il est largement à notre portée et il ne tient qu'à nous de le faire baisser encore plus jusqu'à éradiquer ce mal qui nous fait mal à tous.

Le deuxième tour est lancé.

Nous l'analyserons plus tard, ici ou ailleurs. Mais pour l'instant, il est vrai que je n'ai qu'une envie, me réjouir du recul de la haine, du racisme et de la xénophobie.

Publicité
Publicité
Commentaires
ADR
Publicité
Publicité